Une pratique en conscience pour l'équilibre en soi

PILATES
 

C'est une gymnastique douce qui a pour but de renforcer et étirer les muscles en profondeur. Il permet de mieux connaître son corps c'est un travail en conscience. Globalement, le Pilates a pour but d'augmenter sa force physique, d'améliorer sa souplesse sa mobilité articulaire et contrôler et de maitriser sa respiration et ses mouvements. Le centre du corps ou la ceinture abdominale, c'est la base et le principe fondamental de la méthode Pilates. 

STRETCHING

C'est un ensemble d’exercices d’étirements qui apportent flexibilité aux muscles, et mobilité aux articulations. Le but de ces étirements est en effet de fournir l’oxygénation nécessaire aux muscles pour les maintenir en bonne santé, souples et sans tension.

C'est une pratique accessible a tous, enfant, adulte, sénior et femme enceinte.

 

YOGA
 

C'est un ensemble de postures et d 'exercices de respiration qui visent à apporter un bien être physique et mental et émotionnel.

Le yoga pousse le pratiquant à s'écouter, à respecter son corps, à connaitre ses propres limites.

La séance se déroule en pleine conscience de son corps et de l'énergie du jour, le maitre mot c'est "je fais de mon mieux".

MEDITATION

 

 

La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental. L’objectif de la méditation est donc de faire en sorte que ces pensées n’aient plus le contrôle sur nous, et de nous libérer de nos ruminations négatives qui nous empêchent d’avancer dans notre vie.